Conseil pour vos productions photos ou vidéos

Parce que la qualité de vos productions photos ou vidéos dépend également de votre propre organisation interne,
je vous propose de vous accompagner dans la mise en place de process ou l’optimisation de ceux-ci s’ils sont déjà mis en place. 

Pour les initiés :

Que vous soyez un annonceur ou une agence, l’organisation des prises de vues s’apparente parfois à un véritable casse-tête en termes de gestion d’équipe et de process.
Entre les plannings internes et externes, la qualité et la disponibilité des produits à photographier, la précision du brief, la connaissance des ramifications entre les différents services et métiers impliqués, la maîtrise de l’effet domino… pas toujours facile de coordonner l’ensemble des tâches et surtout de les optimiser.

Bien souvent, les modes de fonctionnement, les plannings et les habitudes sont tellement ancrés dans les équipes, que personne n’imagine qu’il est possible de faire autrement. C’est pourquoi je vous propose d’apporter à votre process un regard neuf et indépendant, avec une prise de recul nécessaire, pour optimiser chacune des étapes clefs d’une production photo ou vidéo.

Concrètement, comment je fonctionne ?

Après un premier échange téléphonique ou encore mieux en face à face, je vous propose un accompagnement sur mesure : je me rends dans vos locaux pour rencontrer vos équipes et comprendre leur mode de fonctionnement, pour vous proposer un accompagnement adapté à votre besoin ainsi qu’à celui de vos équipes.

Le timing, le déroulé, la forme d’accompagnement, le besoin ou non d’une formation, … tous ces paramètres inhérents à mon activité de conseil, on en discute ensemble.

Pif Paf Prod vous conseil pour la production de photos et vidéos

Pour les débutants :

Vous êtes une jeune entreprise et souhaitez développer votre
image de marque ?

Pas toujours facile de définir son identité visuelle, et encore moins évident
de la faire transparaître dans ses catalogues produits.

Pour vous accompagner dans la réalisation de vos futures
production photo et vidéo, je vous propose de trouver ensemble les solutions
qui correspondent à vos besoins, à votre organisation et à votre budget.

Concrètement, comment je fonctionne ? L’objectif de
cette phase de conseil est de vous rendre autonome sur le sujet. Je vous
conseille et vous épaule sur chacune des étapes clefs de la construction de
votre identité photographique de marque.

Nous aborderons ensemble différents points :

  • L’importance de vos images pour réussir vos ventes
  • L’analyse du contenu actuel et l’étude de la concurrence ; non, non, s’inspirer n’est pas copier
  • Les supports, la cohésion de communication globale, le plan
  • La charte photographique, pour assurer une cohérence visuelle
  • L’organisation et la préparation en amont
  • Le planning de réalisation
  • Le choix des bons prestataires
  • Le choix des bons lieux (intérieur, studio, extérieur, …)
  • L’anticipation des besoins logistiques et l’optimisation des prises de vues
  • La maîtrise du budget
  • Les aspects juridiques